Bonjour à tous,
Cette année, nous avons préparé notre prochain voyage en Turquie, Géorgie et Arménie; le départ était prévu au tout début août. Nous partirons, mais …
La situation politique en Arménie n’est pas des plus stable, un peu comme en Ukraine il y a quelques mois, des manifestations sporadiques éclatent (on parle de « Maïdan arménien ») et les garnisons russes dans le pays sont, paraît-il, en état d’alerte!
Pour arriver en Arménie par la route, depuis la Turquie, il faut passer par la Géorgie. Ici aussi, la situation n’est pas des plus favorable. Les gardes-frontière russes en Ossétie du sud « déplacent » la frontière géorgienne, … manifestations contre la Russie, etc. Dans le nord – est, région que nous avions prévu visiter, des groupes islamistes s’intéressent aux rares touristes. Difficultés administratives aussi: deux ressortissantes françaises privées de leur passeport durant 10 jours et condamnées à EUR 2’500.- d’amende pour possession de Dafalgan codéine. Dans la pharmacie commune de voyage, nous avons quelque cinq médicaments figurant sur la liste des substances interdites en Géorgie. Alors, …
Pour le moment, nous renonçons donc à visiter ces deux pays et approfondirons nos connaissances sur la Turquie.
A bientôt, une « carte postale » de Turquie.