Quelle année étrange!

Chers amis du bout du monde, du bout des ondes et du bout du chemin!

Exit 2020! Quelle année étrange, qui pourtant était prometteuse: il y eut 1010 (nous n'étions point encore de ce monde) et il y aura 3030 (nous l'aurons quitté). 20-20! Prometteuse quant au nombre mais trompeuse sur la qualité. Pourtant, cette année défunte nous a portés à quelques questionnements: que faire si on ne peut plus courir, s'empresser, se disperser, se démener, se mesurer? Que faire de tous ces empêchements? Nous vous savons tous sages et inventifs. Redécouvrir les trésors oubliés de notre bibliothèque par exemple, compulser nos albums de photos poussiéreux pour se souvenir de temps meilleurs, vivre soixante minutes par heure en sentant chaque précieuse seconde accompagner les battements d'un coeur  qu'on avait omis de laisser souffler.  Bref retrouver la vie dans sa lenteur contemplative et savourer les rêveries mises de côté par manque de temps; pour nous, 2020, qui nous a épargnés du virus, nous aura emmenés dans des voyages intérieurs à défaut de nous lancer sur des routes inconnues. La découverte d'autres paysages était en nous, tout près. Quelle aventure!

Nous vous souhaitons, chères amies et chers amis une nouvelle année riche en plaisirs à portée de ce que l’avenir nous réserve.

Nous vous embrassons (à distance bien sûr puisqu’il faut suivre les prescriptions). Nous nous ferons vacciner dès que possible pour que nos bises ne soient pas mortelles!

Amitiés.

M+D

05.08.2020/20h15. Bivouac au pied du glacier de Moiry dans le val d’Anniviers en Valais