À PROPOS …

03/03/2023 Commentaire possible en fond de page!

« Heureux retraités et voyageurs! Trop vieux pour travailler, trop jeunes pour se reposer, mais au top pour voyager » (trouvé sur le web)

TR_BIV_18

Après de nombreux voyages, notamment en Afrique du Nord, toujours limités dans le temps en raison de leurs activités professionnelles, ils ont décidé, une fois retraités, d’aménager un fourgon pour aller à la rencontre d’autres horizons et personnes.

Notre base

Haute-Nendaz, Valais, Suisse.

Qui sommes-nous

Micheline

 TUR_MIC

Elle parle, presque, toutes les langues que nécessitent nos escapades, s’occupe de la logistique alimentaire, des contacts avec les autorités et, surtout, des relations avec les autochtones.

Denys

 TUR_DEN

Il conduit souvent, photographie, s’occupe de la  technique, de la navigation et …  de l’éducation de Gamma (décédé le 13.08.2018).

Gamma (décédé le 13.08.2018)

 TUR_GAM

C’est Gamma qui veille sur nous  durant nos bivouacs en pleine nature. Comme son prédécesseur, Hyksos, il nous accompagne partout. Ici en Mongolie (désert du Gobi).

Et notre mulet

 MGL_SPR

Un MB Sprinter 4×4 316 CDI qui ne nous a jamais laissé sérieusement « en rade »! Il passe partout et offre un habitacle complet pour deux personnes, notamment avec une cabine douche, WC avec cassette, un couchage de 200×130 cm, évier, réchaud gaz, frigo de 85l, réserve d’eau de 160l (y compris boiler de 20l) et eaux usées de 30l. Chauffage.

Pour voir les plans 1:15 du projet d’aménagement intérieur,  c’est ici (pdf). La planification et la construction de cet équipement sont « maisons »!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait." Nicolas Bouvier